ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

L’inspiration en ESS #42 - Trans’boulot accélère l’aide à la mobilité

L’inspiration en ESS #42 - Trans’boulot accélère l’aide à la ... Image 1

L’inspiration en ESS, une série d'émissions réalisées avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif.

À l’heure où la mobilité est de plus en plus un frein à l’emploi, des structures comme Trans’boulot en Lorraine propose de nombreuses solutions pour aider les bénéficiaires de minimas sociaux à se déplacer. Un enjeu fondamental pour ces personnes souvent peu qualifiées à qui l’on demande d’être le plus mobile possible pour travailler en temps partiel, en horaires décalés ou de nuit… alors que ce sont ces personnes qui ont le moins de moyens de mobilité.

Christophe AMBROSINI, Directeur de Trans’boulot qui est depuis 20 ans le spécialiste de l’aide à la mobilité dans la région pour pallier à la fragmentation et la précarisation de la société nous explique les solutions qu’ils apportent. Transport à la demande en véhicule collectif ou covoiturage, location solidaire de longue durée, micros crédits personnels garanti, des services proposés aux bénéficiaires via leurs 3 antennes en Meurthe et Moselle et une antenne mobilité en Moselle. Des territoires touchés par la crise sidérurgique qui a eu des conséquences sur l’emploi. C’est d’ailleurs pour apporter aussi une réponse à ce problème que Trans’boulot s’est constitué en structure d’insertion par l’activité économique.

Trans’boulot a été récompensé pour son engagement social dans la région Grand Est par le 3ème Prix régional des "Prix de l’inspiration en ESS" de la Fondation Crédit Coopératif.