ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

L’inspiration en ESS #23 - L’aviron de mer bientôt accessible aux personnes en situation de handicap

L’inspiration en ESS #23 - L’aviron de mer bientôt accessibl ... Image 1

L’inspiration en ESS, une série d'émissions réalisées avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif.

Le Club AVIRON TOULONNAIS est en train de concevoir un fauteuil adapté à la pratique de l’aviron de mer pour des personnes en situation de handicap. Un projet innovant dans un contexte où l’aviron comme beaucoup d’autres sports n’est pas accessible à tous.

Fabrice SAINT-VANNE, Vice-Président du club et passionné de ce sport depuis l’âge de 11 ans nous explique l’intérêt et les enjeux de ce prototype naît d’une rencontre avec Marcel, un sportif confirmé atteint de la maladie de Parkinson qui s’est engagé dans un programme de réathlétisation.

Actuellement en cours d’essai pour le plus grand plaisir de Marcel ce défi technique devrait changer la vie des passionnés d’aviron de mer en situation de handicap. Toute l’équipe de l’AVIRON TOULONNAIS attend maintenant avec impatience le départ officiel de cet aviron spécialement équipé qui aura lieu le 14 Septembre prochain lors du premier raid de Porquerolles. Un raid particulièrement difficile et long de 44,4 km qui se déroulera dans le décor exceptionnel du Parc naturel de Port-Cros.

Une belle course en perspective pour un projet qui s’inscrit plus globalement dans le programme Aviron pour la santé du club Toulonnais et qui donne l’occasion à Fabrice SAINT-ANNE de nous rappeler que l’aviron de mer est un sport bénéfique pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Le club a été récompensé pour son engagement social en Provence-Alpes Côte d’Azur par le 2ème Prix régional des "Prix de l’inspiration en ESS" de la Fondation Crédit Coopératif.