ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

L’inspiration en ESS #16 - Un "petit bagage d’amour" aide les mamans dans le besoin

L’inspiration en ESS #16 - Un "petit bagage d’amour" aide le ... Image 1

L’inspiration en ESS, une série d'émissions réalisées avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif

Pour aider des femmes dans la précarité qui se retrouvent enceintes et à la rue, l’association Un petit bagage d’amour collecte et distribue tout le matériel nécessaire à ces futures mamans pour se rendre à la maternité. Une valise de maternité toute faite avec layettes, produits d’hygiène, biberons et couches sans oublier l’indispensable doudou, un petit bagage d’amour oh ! combien indispensable pour que ces femmes démunies puissent accueillir leur bébé dans la dignité.

Samra SEDDIK est sage-femme et Présidente de l’association. Une longue expérience de la maternité qui l’a convaincu de l’importance de l’enjeu. Car si la naissance d’un enfant est souvent une joie immense, la réalité est toute autre pour les femmes qui sont dans une grande précarité. Réfugiées, SDF, sans revenu… les raisons qui ont amené ces jeunes femmes à se retrouver dans une situation très difficiles sont multiples et nécessite une réponse adaptée

Une aide matérielle qui s’inscrit notamment dans une démarche d’écoute et de conseils pour mener une action qui relève parfois de l’urgence médicale. Un contexte qui nécessite du professionnalisme et de la bienveillance pour réussir à mener cette mission qui contribue à aider de jeunes mamans dans le besoin. Une initiative qui vient de recevoir le 1er prix régional des "Prix de l’inspiration en ESS" pour son engagement social en Ile-de-France afin qu’un jour plus aucune jeune maman n’arrive à la maternité avec pour seul bagage une poche en plastique à moitié vide !

L’association cherche des entreprises fournisseurs et/ou distributeurs, donateurs de couches et produits d’hygiène.

Si vous voulez contribuer à les aider, vous pouvez faire un don sur Pot Commun.