ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

L’inspiration en ESS #3 - Très Tôt Théâtre : Culture et ESS monte le son !

L’inspiration en ESS #3 - Très Tôt Théâtre : Culture et ESS  ... Image 1

L’inspiration en ESS, une série d'émissions réalisées avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif.

Et si un jour les sons s’en allaient un par un, d’abord la cloche du village qui arrête de sonner, le train que l’on entend plus, le bruit des vagues qui s’effacent… Partant du principe qu’un spectacle çà se regarde mais çà s’écoute aussi, comédiens, musiciens, ingénieurs du son… entraînent les enfants et les parents du Finistère dans une grande enquête sonore et fantastique pour essayer de comprendre pourquoi les sons ont disparus.

Un projet culturel participatif intitulé LE GRAND CHUT mené par l’association Très Tôt Théâtre de Quimper, une scène conventionnée jeune public qui a reçu le 3ème Prix de l’inspiration en ESS de la Fondation Crédit Coopératif en Bretagne.

Bernard le NOAC’H, Directeur du Très Tôt Théâtre nous présente le concept et l’objectif de ce projet qui a été pour les nombreux jeunes participants aux ateliers une belle aventure collective et participative. L’occasion de parler aussi avec lui du rôle de la scène jeune public aujourd’hui en France (Art, enfance et territoire) ainsi que de l’importance du développement des liens entre culture et ESS.

L'idée de la culture dans l'ESS a beaucoup plus de sens quand l'on est capable de mettre des valeurs autour. Ce qui explique que l'on est pas que dans le divertissement mais aussi dans la réflexion et dans l'éducation. Ce qui nous intéresse ce n'est pas uniquement l'organisation de spectacle c'est aussi une politique tarifaire et de toucher des enfants qui ne vont pas ou peu au spectacle ou des familles en difficultés.