ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

L’inspiration en ESS #1 - Le Temps Du Regard, un projet immobilier fondé sur le vivre ensemble

L’inspiration en ESS #1 - Le Temps Du Regard, un projet immo ... Image 1

L’inspiration en ESS, une série d'émissions réalisées avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif.

Épisode 1 - Le Temps Du Regard

Dans la commune d’Acigné en Ille-et-Vilaine, l’Association Rennaise Le Temps Du Regard mène une expérimentation d’hébergement coopératif qui permettra d’accueillir en accession ou location sociale des personnes en situation de handicap dans un esprit de mixité sociale, d’implication des habitants et de gestion coopérative. Récompensée par le 1er Prix régional de l’Inspiration en ESS de la Fondation Crédit Coopératif pour son engagement social en Bretagne cette initiative innovante se traduira par l’ouverture en 2022, de 50 logements, d’une maison de voisinage et d’un jardin partagé.

Jean-Vincent TRELLU-FAUCHEUX, Président de l’association nous explique l’intérêt et les enjeux de ce projet porté par une structure pionnière du vivre ensemble qui a déjà mené de nombreuses actions en faveur des personnes en situation de handicap et contribue avec ce nouveau projet à relever un défi qui inspirera certainement d’autres communes en France.

Ce prix est pour nous une reconnaissance de la qualité de ce projet. Nous pensons qu'il faut défricher un certain nombre d'innovation pour faire avancer les problématiques sociales. Faire des expériences permet auprès de chacun de s'inspirer, d'aller de l'avant.

 Isabelle BAUR, Présidente du comité régional qui a sélectionné les lauréats des Prix de l’Inspiration en ESS en Bretagne nous précise qu’il y a sur ce territoire un élan toujours plus vif et créatif en faveur d’une société plus solidaire et que la qualité des lauréats est symbolique de l’évolution de l’ESS en Bretagne.

Vous pouvez contribuer à soutenir ce projet en allant sur le pot commun, la plateforme de collecte du Crédit Coopératif.