ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Les Petites Pierres soutiennent les initiatives solidaires dans l’habitat

Les Petites Pierres soutiennent les initiatives solidaires d ... Image 1

Initiatives solidaires dans l’habitat #18, une série d’émissions réalisées avec la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.

La plateforme de financement participatif Les Petites Pierres initiée par la Fondation Somfy contribue à la lutte contre le mal logement en soutenant des initiatives solidaires dans l’habitat.

Lucile PIEIGNOT, Responsable Mécénat pour la Fondation Somfy et Les Petites Pierres nous explique l’intérêt et les enjeux du crowdfunding qui s’il s’est développé ces dernières années en investissement, en prêt ou en don autour de nombreux projets immobiliers, industriels et agricoles… est aussi désormais avec "Les Petites Pierres" un formidable outil pour soutenir les porteurs de projets qui luttent conte le mal logement. Une action qui s’inscrit de plus en plus dans une ambition d’innovation sociale pour trouver et mettre en place des solutions qui répondent aux besoins.

Avec Les Petites Pierres nous avons un devoir aujourd’hui c’est d’interpeller le grand public sur toutes les causes qui gravitent autour du mal logement. C’est grâce à tous ces exemples, tous ces projets magnifiques que l’on soutien et que l’on accompagne en communiquant dessus qu’on va pouvoir interpeller, éveiller les consciences et j’espère faire bouger les choses pour bâtir ensemble un monde meilleur.

Si la diversité des projets soutenus montre que l’on doit encore faire face aujourd’hui à des défis multiples, la synergie des Fondations Schneider Électric et BTP+ qui ont rejoint la Fondation Somfy pour "Les Petites Pierres" prouve qu’une dynamique est enclenchée et que les citoyens qui soutiennent des projets via la plateforme de financement participatif ont compris l’intérêt, l’importance des enjeux et malheureusement souvent l’urgence de la lutte contre le mal logement.

Il suffit de se référer notamment au dernier rapport parlementaire sur l’habitat indigne pour voir que la plateforme "Les Petites Pierres" est une initiative solidaire et pertinente.