ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Initiatives solidaires dans l’habitat #17 - Un hameau refuge contre les violences de genre

Initiatives solidaires dans l’habitat #17 - Un hameau refuge ... Image 1

Initiatives solidaires dans l’habitat, une série d’émissions réalisées avec la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.

L’association EquinoXes qui lutte contre les violences faites aux femmes et les violences transgenres a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Les Petites Pierres pour les aider à acheter un hameau dans les Cévennes afin de pouvoir accueillir ces personnes qui sont dans des situations complexes et souvent dramatiques.

Eva Daumas-Tschopp, Présidente de cette association nous explique l’intérêt et les enjeux de ce projet qui répond au besoin urgent d’accueil dans un contexte de manque crucial de structures dédiés à des problématiques qui relèvent souvent de la survie. Une initiative qui, au-delà de l’accueil, sécurisant, permettra d’aider ces victimes à se reconstruire à travers un accompagnement qui nécessite du temps.

L’achat de ce hameau en pleine nature s’inscrit dans un projet global qui prévoit la création d’espaces intimes et collectifs, la mise en place de pôles Art et Artisanat, Bien-être, Nature et d’un projet de location touristique de "cabanes" qui contribuera à développer l’autonomie financière de l’association.

Une initiative concrète et pertinente qui apporte des solutions sur un sujet plus que jamais au cœur de l’actualité.