ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Initiatives solidaires dans l’habitat #11 - La canicule met en danger les "femmes invisibles"

Initiatives solidaires dans l’habitat #11 - La canicule met  ... Image 1

Initiatives solidaires dans l’habitat, une série d’émissions réalisées avec la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.

Si les conditions de vie hivernales sont extrêmement dures pour les SDF il ne faut pas oublier que la canicule peut aussi avoir des conséquences dramatiques pour les personnes qui vivent dans la rue. C’est pour répondre à cette urgence que l’association Les Femmes Invisibles lance une campagne de financement participatif sur Les Petites Pierres pour les aider à constituer et distribuer des kits d’été composés de produits d’hygiène, casquettes… indispensable à leur vie quotidienne et parfois à leur survie dans la rue.

Imad ATTAMIMI, le Président de cette association nous explique l’intérêt et les enjeux de cette aide qui s’inscrit plus globalement dans une mission d’aide et d’accompagnement pour ces femmes (40% des SDF) qui sont soumises dans la rue à une pression et des dangers qui les obligent à se rendre le plus possible invisibles. Une situation dangereuse et éprouvante conjuguée à un état psychologique qui les empêchent souvent de se confier sur leurs conditions de vie, leur histoire ou leurs espoirs. C’est dans ce contexte que les actions menées par cette association joue un rôle déterminant pour les aider physiquement et moralement en essayant de recréer autant que possible un lien social.

Lorsque l’on fait une collecte dans un centre commercial et que l’on demande aux gens de faire des dons de crème solaire, de casquettes ou de brumisateurs ils ne comprennent pas pourquoi nous avons besoin de ce genre de produits. C’est difficile pour nous de faire passer ce genre de message et de faire comprendre aux gens que ces femmes dans la rue ont aussi besoin de ces produits.