ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Initiatives solidaires dans l’habitat #3 - Logements solidaires et insertion

Initiatives solidaires dans l’habitat #3 - Logements solidai ... Image 1

Initiatives solidaires dans l’habitat, une série d’émissions réalisées avec la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres.

A Béziers, l’une des villes les plus pauvres de France, l’Association Casas Solidaris s’est donné pour mission d’aider des habitants en situation de fragilité à se réinsérer par l’emploi tout en rénovant des logements. C’est dans ce cadre qu’elle fait appel en ce moment à la générosité de donateurs sur la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres pour contribuer au financement de la rénovation d’un immeuble afin de pouvoir loger dès l’automne 2019 des familles précaires.

Maryline COULOT nous explique l’intérêt et les enjeux de ce projet qui s’est concrétisé il y a très peu de temps avec la signature de l’acte de propriété d’un immeuble dans la ville de Béziers. Un immeuble en mauvais état qui va être réhabilité à travers une politique de réinsertion par l’emploi et une ambition de rénovation thermique afin de pouvoir louer à bas prix des futurs logements non énergivores

Un modèle économique qui permettra de rembourser les emprunts et de lancer de nouvelles opérations dans un esprit innovant de lutte contre le mal logement.

Le choix de faire une rénovation thermique conséquente c'est pour qu'ensuite les personnes dans leur quotidien de vie n'aient pas de charges de chauffage qui se grèvent au budget.