ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

La réalité virtuelle au service des personnes en situation de handicap

La réalité virtuelle au service des personnes en situation d ... Image 1

Oséos propose aux personnes en situation de handicap et d’isolement une expérience sensorielle avec des casques de réalité virtuelle et des vidéos de 3 à 5 minutes à 360° sur les voyages, la culture, le sport...

Chloé BIDET, fondatrice de cette entreprise créée en Nantes en 2018 nous explique l’intérêt et les enjeux de cette prestation qui veut montrer que l’isolement qui est parfois ou souvent l’une des problématiques des personnes en situation de handicap n’est pas une fatalité.

Ce que propose Oséos c’est du divertissement thérapeutique dans l’objectif d’ouvrir le champs des possibles, de donner à ces personnes l’envie de rêver, de se projeter et de se dire que même en situation de handicap tout est possible.

Cette expérience virtuelle divertissante qui se vit par groupe de 5 génère des émotions et des sensations partagées par le groupe, en lien avec des spécialistes de l’Art Thérapie. Une façon aussi, au-delà du divertissement, de dépasser le virtuel pour créer du lien et ouvrir éventuellement le champ des possibles à certaines personnes en situation de handicap.

Un projet qui, s’il s’adresse aujourd’hui aux structures professionnels devrait prochainement être proposé aux particuliers à domicile.