ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Seniors en mode "mise à jour"

Seniors en mode "mise à jour" Image 1

 

Une émission Radio ENOVA préparée et réalisée avec les étudiants de l’ESG Toulouse-Campus ENOVA par Marjorie Piat, Nicolas Vieu et Benjamin Dega.

A l’heure où le numérique envahit notre quotidien à travers notamment la dématérialisation grandissante des documents, Digital Campus accueille des digital seniors qui participent aux Rencontres Numériques Intergénérationnelles, un dispositif réalisé en partenariat avec la Mairie de Toulouse pour conseiller, guider et aider les seniors à maîtriser les usages du numérique.

Pour comprendre et partager les enjeux et l’intérêt de cette initiative, Marjorie, Nicolas et Benjamin ont rencontré à cette occasion Olivier le Coq-Kromwel, Chargé de programme numérique senior à la Mairie de Toulouse, Christophe Marange de Digital Camus, des étudiants enseignants qui deviennent pendant un moment privilégié des enseignants bienveillants et bien sûr des seniors de 65 à 85 ans comme Huguette. À 89 ans cette ancienne chercheuse au CNRS nous fait part avec bonne humeur et pertinence de la façon dont elle a vécu cette expérience numérique. Un témoignage qui symbolise la réussite de ce rendez vous intergénérationnel créateur de lien social et de solidarité.