ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Handi’Apt : Deux architectes inventent l’abri sensoriel

Handi’Apt : Deux architectes inventent l’abri sensoriel...

Créer un abri sensoriel pour les personnes en situation de handicap mental et psychique, c’est le projet d’Océane de MATOS et Mélanie BARRES, deux architectes à vocation sociale qui souhaitent aider les collectivités à repenser et réaménager l’espace urbain. 

Si l’on sait que la mobilité en milieu urbain peut générer pour les personnes en situation de handicap psychique et mental des situations de stress, d’angoisse et de panique, il n’y avait pas jusqu’à ce jour beaucoup de solutions pour répondre à leurs problèmes.

C’est désormais chose faite avec ce projet d’abri sensoriel Handi'Apt, un espace rassurant qui permet de reprendre son calme et d’entrer si besoin en contact avec ses proches.

Une initiative qui s’inscrit pour ces deux architectes dans un travail de réflexion plus global sur la dimension sociale de l’urbanisme.

@ActifsRadio sur Twitter

A l’occasion de la consultation lancée par le #gouvernement dans le cadre du projet de #loiPACTE, @emery79 PDG de l… twitter.com/i/web/status/9…
Lancée au printemps 2017, l’application @LoCo_Miam facilite l’usage des #circuitscourts en permettant de faire les… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…