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Les internautes se mobilisent pour offrir un Noël aux sans-abris

Les internautes se mobilisent pour offrir un Noël aux sans-a...

Des centaines de milliers d’internautes se mobilisent en ce moment pour offrir un Noël aux sans-abris dans toute la France.

Cette opération Joyeux Noël financée exceptionnellement à 100% par les recherches sur Lilo.org permettra d’acheter et d’offrir des cadeaux accompagnés de petits mots personnalisés à des personnes sans-abris dans 100 villes en France.

Clément Le Bras co-fondateur de Lilo.org explique au micro de Jean-François Bataille comment ce tour de France de la solidarité, qui au-delà des cadeaux permet de créer un lien et un contact avec les sans-abris, est une collecte d’argent gratuite basée sur le système du moteur de recherche Lilo.org. Sur le principe "les petites gouttes d’eau font les grandes rivières" ce moteur permet à chaque recherche faite par l’internaute de cumuler des gouttes d’eau qu’il reverse au(x) projets sociaux et environnementaux de son choix. 

Un modèle économique plus éthique basé sur le fait que si un internaute génère via ses recherches environ 30 euros par an via les liens commerciaux, Lilo.org lui, reverse toute l’année 50% de son chiffre d’affaires issu des liens commerciaux, à des projets solidaires.

Comme quoi contrairement à ce que certains pourraient croire rien n’est gratuit dans la sphère du numérique, un univers où beaucoup surfent sur le meilleur ou sur le pire. Ici l’on s’approche du meilleur… sans pour autant croire au Père Noël !

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#FrenchImpact : Une ambition nationale d’accélération de l’#InnovationSociale pour permettre aux initiatives locale… twitter.com/i/web/status/9…
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Un milliard d’euros sur 5 ans pour l’#ESS et #innovationsociale ouest-france.fr/economie/un-mi…
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