ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

L’agriculture urbaine avance

L’agriculture urbaine avance...

Le bureau d’études Terreauciel spécialisé dans l’agriculture urbaine vient de recevoir le Grand Prix des Jeunes Créateurs de SCOP.

Une bonne occasion d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle forme de production agricole qui ne cesse de s’inventer : potagers collectifs, jardins sur les toits, fraises qui poussent dans des containers, fermes verticales…

Il y a eu une époque où les villes étaient entourées d’une ceinture agricole qui nourrissaient en grande partie les habitants mais pendant des décennies l’urbanisation des territoires et la modification des systèmes économiques ont repoussés l’agriculture loin des villes et parfois au bout du monde. Ce qui a notamment créé une rupture dans le rapport de l’homme à la nature et parfois un désintéressement de nos concitoyens pour les espaces naturels qui les entourent.

Laurent ROUGERIE nous raconte comment Terreauciel s’inscrit dans la reconquête des espaces naturels en milieu urbain et explique pourquoi ils ont voulu que leur entreprise soit une société coopérative.

@ActifsRadio sur Twitter

A l’occasion de la consultation lancée par le #gouvernement dans le cadre du projet de #loiPACTE, @emery79 PDG de l… twitter.com/i/web/status/9…
Lancée au printemps 2017, l’application @LoCo_Miam facilite l’usage des #circuitscourts en permettant de faire les… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…