ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Le Président de la Camif s’engage pour une économie à impact positif

Le Président de la Camif s’engage pour une économie à impact...

La Camif a été reprise en 2009 par Emery Jacquillat. Elle n’est plus une coopérative mais cet entrepreneur social a voulu dès le départ intégrer dans son modèle économique la volonté d’avoir un impact positif sur les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Une politique qui, à l’image de l’édition 2017 du « Tour du Made in France Camif » a contribué à transformer une des entreprises symbolique de la génération des Baby-Boomers, mise en liquidation en 2008, en un exemple de réussite.

Emery Jacquillat raconte au micro de Jean-François Bataille pourquoi il a recentré l’activité sur l’ameublement et misé sur le numérique, la fabrication Française et le Développement Durable. Le charismatique Président qui arbore le label B Corp au revers de sa veste s’explique aussi sur sa vision de entrepreneuriat, le mode de gouvernance et la culture de l’entreprise. Convaincu que «  les entreprises ont toujours été un puissant levier de transformation de la société » il a l’ambition de redonner du sens à l’entreprise en construisant notamment une plateforme collaborative au service de consommateurs responsables.

@ActifsRadio sur Twitter

Une terrasse solidaire et éphémère pour découvrir des #entrepreneurssociaux à #Paris po.st/SB8Elp via @EchosStart
Un débat créé sous l’impulsion de la Fondation du @credit_coop_ #ESS carenews.com/fr/news/8533-l…
#Equitable, #citoyenne, #coopérative et #solidaire : l’économie de demain se rêve en pilier d’un monde meilleur. la-croix.com/Economie/Econo…
#Equitable, #citoyenne, #coopérative et #solidaire : l’économie de demain se rêve en pilier d’un monde meilleur. la-croix.com/Economie/Econo…