ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Plus de bio dans les cantines !

Plus de bio dans les cantines !...

Jean-Marc MOUILLAC, cuisinier, formateur prépare pour les enfants de la cantine scolaire de Marsaneix en Dordogne des repas 100% BIO.

Un projet qui se développe à travers le "Collectif Les pieds dans le plat". Une association de cuisiniers et diététiciens qui œuvrent pour plus d’aliments bio dans la restauration collective.

Une initiative salutaire quand l’on sait que ce secteur prépare 3 milliards de repas par an, autrement dit 11 millions de repas par jour qui comprennent en moyenne 3% d’aliments bio.

Ce cuisinier formateur convaincu et passionné nous explique comment l’on pourrait améliorer la qualité des menus dans la restauration collective en renforçant les compétences des cuisiniers, en développant la coopération avec les agriculteurs bio locaux, en luttant contre le gaspillage alimentaire et en menant des actions d’éducation auprès des enfants.

Une volonté de faire mieux manger ses concitoyens en s’inscrivant dans une démarche économique territoriale qui devra peut-être un jour passer par une loi… si l’on considère que manger est un acte politique.

@ActifsRadio sur Twitter

Une terrasse solidaire et éphémère pour découvrir des #entrepreneurssociaux à #Paris po.st/SB8Elp via @EchosStart
Un débat créé sous l’impulsion de la Fondation du @credit_coop_ #ESS carenews.com/fr/news/8533-l…
#Equitable, #citoyenne, #coopérative et #solidaire : l’économie de demain se rêve en pilier d’un monde meilleur. la-croix.com/Economie/Econo…
#Equitable, #citoyenne, #coopérative et #solidaire : l’économie de demain se rêve en pilier d’un monde meilleur. la-croix.com/Economie/Econo…