ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

« Se doper pour travailler » : un tabou !

« Se doper pour travailler » : un tabou !...

« Se doper pour travailler » est un ouvrage collectif qui vient de sortir aux Éditions Erès.

Il réunit pour la première fois des professionnels qui travaillent peu ensemble.

Une nouvelle approche, pertinente qui secoue le cocotier de la pensée unique et lève un tabou sur les liens multiples entre travail, santé et usages de substances psychoactives.

Des recours qui peuvent être dans certaines conditions, des instruments de la production et prévenir d’autres risques au travail.

Gladys Lutz qui a dirigé cet ouvrage avec Renaud Crespin et Dominique Lhuilier revient sur les conséquences de la transformation du travail et raconte au micro de Jean-François BATAILLE pourquoi cet ouvrage lève un tabou, et comment ils se sont attachés à comprendre les fonctions de ces consommations en milieu de travail : s’anesthésier pour tenir physiquement et psychiquement, stimuler, euphoriser, désinhiber, récupérer, dormir, lâcher prise, décompresser, intégrer, entretenir les liens professionnels…

@ActifsRadio sur Twitter

Une terrasse solidaire et éphémère pour découvrir des #entrepreneurssociaux à #Paris po.st/SB8Elp via @EchosStart
Un débat créé sous l’impulsion de la Fondation du @credit_coop_ #ESS carenews.com/fr/news/8533-l…
#Equitable, #citoyenne, #coopérative et #solidaire : l’économie de demain se rêve en pilier d’un monde meilleur. la-croix.com/Economie/Econo…
#Equitable, #citoyenne, #coopérative et #solidaire : l’économie de demain se rêve en pilier d’un monde meilleur. la-croix.com/Economie/Econo…