ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

FÉLICITATIONS aux Petits Débrouillards Occitanie

FÉLICITATIONS aux Petits Débrouillards Occitanie...

L’association Les petits débrouillards Occitanie vient de remporter le Grand Prix de la Finance Solidaire, Prix lutte contre les exclusions. Une récompense pour le travail effectué par cette équipe dirigé par Jean HUET qui a réussi à sensibiliser et éduquer l’an dernier 35 000 personnes à la culture scientifique en partant à la rencontre des publics qui en sont éloignés. Une approche éducative qui démystifie la science auprès de jeunes (à partir de 3 ans) et lutte contre les exclusions et les inégalités sociales.

Une belle idée pour rendre la science accessible à tous et contribuer à l’apprentissage du vivre ensemble.

"Prioritairement ce que nous souhaitons c'est que plus personne ne considère que les mathématiques ne sont pas pour soi, que les sciences sociales n'apportent rien. Nous souhaitons que les gens se disent que la science c'est du quotidien, que cela fait parti de la compréhension de notre monde et surtout que ce que nous transmettons c'est la démarche scientifique. Notre plus grande réussite est de se dire que petit à petit cette démarche scientifique est pratiquée et vécue au quotidien."

À noter dans le même esprit l’ouverture en 2018 de l’Eurêkafé à Toulouse. Ce nouveau lieu soucieux de rendre lui aussi la science accessible à tous propose de nombreuses activités à des publics variés.