ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Un théâtre bascule en Société Coopérative d’Intérêt Collectif

Un théâtre bascule en Société Coopérative d’Intérêt Collecti...

Le Théâtre du Grand Rond à Toulouse est devenu en ce mois de janvier une SCIC.

Sophie SCIABICA nous explique pourquoi cette initiative qui correspond parfaitement à l’état d’esprit des salariés du théâtre était dans la logique des choses, et satisfait aujourd’hui toute l’équipe.

Ce projet mûrement réfléchi qui a mis deux ans à aboutir avec le soutien de l’URSCOP devrait inspirer d’autres structures culturelles qui peuvent désormais s’appuyer sur des exemples concrets et pertinents à l’image de ce nouveau lieu coopératif ou de l’Orchestre de Chambre de Toulouse qui a été précurseur en la matière.

À noter que ce théâtre pour qui l’entraide à un sens mène des actions pour soutenir les artistes et les compagnies régionales et a notamment lancé le billet suspendu. Un billet gratuit accroché (dans les toilettes !) qui permet à des personnes qui n’en ont pas les moyens d’aller au théâtre gratuitement grâce à la générosité d’autres spectateurs.

@ActifsRadio sur Twitter

A l’occasion de la consultation lancée par le #gouvernement dans le cadre du projet de #loiPACTE, @emery79 PDG de l… twitter.com/i/web/status/9…
Lancée au printemps 2017, l’application @LoCo_Miam facilite l’usage des #circuitscourts en permettant de faire les… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…