ActifsRadio:  
--:--  |
Toggle Bar

Eurêkafé, le café qui fait descendre les sciences de leur piédestal

Eurêkafé, le café qui fait descendre les sciences de leur pi...

Deux scientifiques, Samuel JUILLOT et Arnold OSWALD font appel au financement participatif pour ouvrir un café scientifique où l’on pourra partager les sciences de manière conviviale et décontractée.

L'Eurêkafé qui devrait ouvrir ses portes prochainement au centre de Toulouse se veut aussi un café des curiosités où seront installés des montages interactifs et des objets intrigants. 

Une initiative qui veut réunir le monde de la recherche et le grand public en apportant aux citoyens une meilleure connaissance des sciences et des enjeux du futur. 

A l’heure où les révolutions scientifiques (nanotechnologies, intelligence artificielle…) sont en train de changer le monde, la volonté de contribuer à apporter de l’information, de la réflexion, et une meilleure faculté de jugement est assurément une ambition qui mérite de l’intérêt.

Parrainé par Alan Vonlanthen, ancien Président du café des sciences et fondateur de Podcast Science, les deux porteurs de projets ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme de GoFundMe.

@ActifsRadio sur Twitter

A l’occasion de la consultation lancée par le #gouvernement dans le cadre du projet de #loiPACTE, @emery79 PDG de l… twitter.com/i/web/status/9…
Lancée au printemps 2017, l’application @LoCo_Miam facilite l’usage des #circuitscourts en permettant de faire les… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…
Si vous voyez un jour dans les rues de #Toulouse un bi porteur vert conduit par une jeune femme souriante en salope… twitter.com/i/web/status/9…